APLIUTSuite: Septembre 2015 en Autriche

La belle ambiance de l’APLIUTSuite

Voyage en Autriche à Au dans le Vorarlberg

du 20 au 26 septembre 2015

 

Les Photos du Voyage: 

 

Voyage en Autriche Jour 1
Voyage en Autriche Jour 2
Voyage en Autriche Jour 3
Voyage en Autriche Hohenhembs und Vaduz en Liechtenstein
Bregenz

 

 

 

Arrivée de tous sans difficultés particulières à l’hôtel Schiff. Nom complet : das Schiff in den Bergen.

Le premier soir, le seul germaniste du groupe apprend que son père vient de décéder et doit rentrer chez lui le lendemain matin.

Lundi 21 : grand beau. Nous partons dans 3 voitures vers l’est, garons les voitures à Lech et prenons le bus- navette  jusqu’au lac du  Spullersee. Petit tour du lac à pied.

Mardi 22. Ciel couvert, mais temps sec. Nous prenons (presque tous) les cabines du téléphérique à Schoppernau vers le sommet du Diedams’Kopf.  L’après-midi, visite de Feldkirch, ville médiévale.

Mercredi 23. Petite pluie. Direction Dornbirn, plus gros centre industriel de la région et surtout siège du plus grand musée Rolls Royce du monde. Après le musée, balade dans les gorges du Rappenloch).  Retour par Krumbach et ses 7 arrêts de bus extraordinaires  créés par des architectes et des artistes.

Jeudi 24. Arrêt sur le marché de Hohenems. Visite de Vaduz capitale du Liechtenstein. Monnaie utilisée dans le parking : le franc suisse mais problème résolu grâce à la générosité d’un habitant de Vaduz.

Vendredi 25. Visite de Bregenz, capitale régionale du Vorarlberg. Croisière sur le Bodensee (lac de Konstanz

Impressions générales sur le séjour :

Plaisir de se retrouver après un an. Bon hôtel, prix très raisonnable (51 euros par personne en pension complète). Très jolie région. Paradis des randonneurs. Quelques difficultés pour se faire comprendre ou négocier. L’anglais n’est pas aussi répandu que ce qu’on pourrait espérer. Retour de tous sans difficultés. A l’année prochaine sans doute en France.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *