Colloque: « Entre présence et distance. Accompagner et découvrir des pratiques pédagogiques en langues à l’Université ».

 

Que vous soyez chercheur.e.s, enseignant.e.s, ou simplement curieux.ses quant aux innovations en matière de formation en langues et numérique, vous êtes cordialement invité.e.s à venir assister au colloque « Entre présence et distance. Accompagner et découvrir des pratiques pédagogiques en langues à l’Université ».

Ce colloque, organisé par l’équipe du PERL (Pôle d’élaboration de ressources linguistiques), service partagé de l’Université Sorbonne Paris Cité, se tiendra du 16 au 18 novembre 2017 à l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP), situé 1, rue Jussieu, Paris 5e. Le samedi matin sera consacré à divers ateliers pratiques (tutorer en ligne, l’oral à distance, les corpus numériques, etc.), menés par les concepteurs de la plateforme PERL à l’Université Paris Diderot (Centre de Ressources en Langues – CRL, bâtiment Olympe de Gouges, 2e étage).

Bien que le colloque soit gratuit, l’inscription – obligatoire pour les intervenant.e.s comme pour le public – doit être faite en ligne avant le 10 novembre : https://perl-2017.sciencesconf.org/registration/index. Celle-ci facilitera l’organisation des pauses cafés et des buffets du midi, offerts par le PERL tout au long du colloque.
En outre, pour tous ceux qui souhaitent prolonger les échanges en partageant un moment plus convivial et festif, un dîner de gala, accompagné d’un événement artistique, est organisé vendredi 17 novembre, dans le quartier central Mabillon Saint-Germain. Vous y serez les bienvenus !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du colloque :  https://perl-2017.sciencesconf.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *