Poste PRAG anglais à Bordeaux-INP, groupement d’écoles d’ingénieurs, pour la rentrée 2017.

PRAG anglais à Bordeaux-INP, groupement d’écoles d’ingénieurs, pour la rentrée 2017.
Le poste sera publié à partir du 15 mars et les enseignants titulaires d’un CAPES ou Agrégation d’anglais sont invités à candidater via GALAXIE Vega jusqu’au 21 avril 2017 minuit.

Descriptif du poste:
Les besoins en langues sont importants dans les écoles d’ingénieur de Bordeaux INP qui renforcent leur politique internationale. A la fin du cycle ingénieur, les élèves doivent obtenir un niveau B2+ (CECR) en anglais pour l’obtention de leur diplôme.

Le poste comprend des activités administratives et 384 heures annuelles d’enseignement dans les filières classiques et par alternance.
Le service est à assurer dans 2 écoles d’ingénieurs, ENSCBP et ENSEIRB Matmeca, ou vous rejoindrait 9 titulaires et une dizaine de vacataires d’anglais, ainsi qu’une vingtaine d’enseignants d’autres langues.
Les cours d’anglais pour non spécialistes s’adressent à des groupes de 20 étudiants environ. Ils portent sur l’anglais général, scientifique, et professionnel. Un contenu culturel et interculturel enrichit les cours, et les étudiants sont préparés pour le TOEIC ou l’IELTS. Le candidat devra avoir une expérience d’un tel enseignement face à un public du supérieur. Il aura des aptitudes à utiliser les TIC. En outre il aidera au suivi des étudiants dans leur projet international.

En plus d’assurer les cours, la personne participera au développement de projets, de supports pédagogiques, ainsi qu’à des charges organisationnelles.

Les candidats peuvent me contacter pour des renseignements supplémentaires,
Susan Médina
medina@enseirb-matmeca.fr
Responsable Langues Enseirb-Matmeca / Bordeaux-INP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *