L’IUT de Laval recrute un professeur d’espagnol pour la rentrée de Septembre 2017

POSTE EN ESPAGNOL OUVERT A L’IUT DE LAVAL 

Publication du poste : du 20 mars au 21 avril .

Les enseignants intéressés pourront trouver les informations notamment sur le site de l’université du Maine :

http://www.iut-laval.univ-lemans.fr/fr/actualites/l-iut-recrute.html

Le campus de Laval, campus délocalisé de l’Université du Maine en Mayenne, regroupe environ 1000 étudiants au sein des formations proposées par l’IUT de Laval et une antenne de la Faculté de Droit. Ainsi, l’IUT de Laval accueille chaque année environ 700 étudiants dans 8 formations (DUT et LP) dans le domaine du commerce, de la biologie, de l’informatique et du multimédia.
La Faculté de Droit propose un cycle complet de licence de droit ainsi qu’une licence professionnelle. L’Université met à disposition de ses enseignants des outils pédagogiques numériques de qualité (Plateforme Moodle, boitiers de vote, salle de classe mobile, Centre de Ressources en Langues, classes virtuelles).
Le campus de Laval est également équipé de deux laboratoires de langues et un projet de salle d’innovation pédagogique est en cours. Filières de formation concernées : LV2 obligatoire pour 1ère et 2nde années de DUT Techniques de Commercialisation et Métiers du Multimédia et de L’Internet, LV2 et UEL pour étudiants de Licence Droit, Activités transversales libres (Ateliers conversation, …)
L’enseignant recruté devra : – assurer des enseignements de LV2 adaptés en espagnol scientifique, commercial et juridique au sein des formations proposées sur le site de Laval (IUT – UFR Droit). – animer, dans le cadre du Centre de Ressources en Langues, des ateliers de conversation, tutorat, et participer à la conception de ressources pour l’apprentissage autonome. – participer, dans le cadre de la mission LANSAD, à l’élaboration de la stratégie en matière d’enseignement des langues vivantes sur le campus de Laval.
Il est souhaité que le candidat puisse témoigner d’une bonne maîtrise des nouvelles technologies éducatives et d’une connaissance approfondie des méthodologies innovantes d’enseignement/apprentissage des langues. Autres activités : Le ou la candidat(e) recruté(e) devra collaborer activement aux diverses tâches administratives ou pédagogiques du CRL et des composantes présentes sur le site de Laval en lien avec son enseignement : pilotage pédagogique des vacataires, encadrement et orientation pédagogique, préparation aux diverses certifications, …
La volonté de travailler en équipe pédagogique et de manière transversale favorisant l’effet « passerelle » entre composantes est essentielle. Le ou la candidat(e) recruté(e) intégrera l’équipe pédagogique du Département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Laval, où il/elle sera également amené(e) à suivre des étudiants dans le cadre des projets tutorés et des stages. Il pourra assumer également d’éventuelles responsabilités en lien avec les Relations Internationales à l’IUT et à l’UFR DEG qui possèdent déjà des partenariats actifs avec des pays hispanophones.

Profil_poste_Espagnol.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *